Programmation

18h30 | Léo et Léon /concert pour enfant

Léo et Léon

Passeurs de rêves …

 

Concert pouAffichage de léo et leon.jpg en cours...r les kids

Le spectacle « Léon et Léo, passeurs de rêves » est une invitation à rêver, à imaginer, à ne pas rompre notre lien au rêve et à l’enfance. Dans cette histoire, il n’y a pas de méchants, pas de problèmes, juste une aventure humaine pour rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour rêver.

Entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, les enfants seront invités à faire marcher la machine à imaginaire…

 

Visiter leur site

20h | Chanson d’occasion /Chanson française

Chanson d’occasion

Pento et costards rétros dans un décor de brocante à vendre aux enchères, ils chinent dans Affichage de chanson d'occasion photo.jpg en cours...la chanson populaire pour y dégoter et rénover quelques chansonnettes. Ils se font un malin plaisir à les dépoussiérer et les vernir d’un style swing manouche parfois décalé.

Le point commun : Que des tubes !!

Le fil conducteur : Les trocs monsieur s’en chargent !!

Les trocs monsieur chantent en interaction avec le public dans un premier
et deuxième degré assumé et s’adaptent à toutes les occasions.
Les chanteurs de salle de bain auront l’occasion de réviser leurs classiques !!!

Matthias Bourmaud : Guitare, chant

Emmanuel Logeais : Contrebasse

François Joubert : Guitare, chant

 

 

Visiter leur site

22h | Epsylon /Rock folk

Epsylon

« Rien ne sert de courir… » Première intuition et premier pas posé Affichage de epsylon 3.jpg en cours...
dans la musique avec derrière ce titre le projet d’un travail sérieux et au long cours. Et 10 ans plus tard, de disque en disque, de concert en concert, ils ont creusé le sillon sur lequel ils s’étaient engagés avec
du « Cœur à l’ouvrage ». Car manifestement le fruit de leur travail est là, sous nos yeux et dans nos oreilles. Un coup de patte, un savoir-faire, une maturité et une manière de se livrer avec sincérité dans le monde d’aujourd’hui… Nouvel album… Nouvel ouvrage ! Vous avez dit : Cœur à l’ouvrage ? Non ! Plus que cela : OUVRAGE DU CŒUR!

Après trois albums pop-rock colorés d’une touche folk et de nombreuses tournées en France et à l’étranger (Chine, Koweït, Belgique, Suisse, Angleterre, etc…), Epsylon continue d’évoluer toujours plus au rythme de sa musique. « Ouvrage Du Cœur » s’annonce riche de leurs voyages, de leurs rencontres et des musiques que chacun d’eux porte au plus profond de lui-même. Les orchestrations et les harmonies gagnent en intensité. Résolument plus rock et aussi plus folk-celtique que le précédent, notamment grâce à l’influence d’un nouveau guitariste et d’un nouveau sonneur/clarinettiste, ce nouvel album signe des perspectives musicales nouvelles. Les textes toujours dans la langue de Molière sont écrits principalement par Epsylon mais aussi par des auteurs extérieurs au groupe comme N.Boisnard (Archimède), Pierre Parys (Subsonic) ou P. Martineau. Cet opus sera une étape incontournable dans l’évolution du groupe.

Embarquement immédiat vers de nouveaux rivages avec un regard sans concession sur la vie et sur les hommes. Les dix titres abordent entre autre : les femmes et leurs pouvoirs de séduction (Amazones), l’insomnie (Mes nuits), l’oppression des peuples qui aspirent à la liberté (Requiem), l’invitation au voyage (D’un monde à l’autre), le vendredi 13 novembre (Ecorchés), etc. Epsylon mettra du cœur à l’ouvrage sur scène pour défendre ce nouvel album et partagera avec vous cette énergie communicative qui les caractérise.

Visiter leur site

23h | Les Caméléons /Rock ska

Les Caméléons

Tu peux acheter un disque des Caméléons, mais entre nous, tu te planteras moins avec une boule à neige ou une tour EifAffichage de cameleons photo 1.jpg en cours...fel porte-clés. Parce qu’un disque des Caméléons, ça ne peut être qu’un souvenir. Le souvenir du jour où tu t’es trouvé face à sept mecs sautant partout en agitant des guitares. Ils lançaient des « Lalala », des « Lololo » entre deux riffs de cuivres et là tu t’es dit qu’il y en a qui sont faits pour ça. De toute façon, ils ne savent rien faire d’autre. Vingt piges qu’ils écument les salles de concerts, les festivals, en France et ailleurs: Garorock, Fête de l’Humanité, Vieilles Charrues, Festi’Val-de- Marne, Bobital, Festival des Mondes Solidaires, Printemps de Bourges, les Arts à la campagne à Poupet, Les Feux de l’été, Dour Festival, Esperanzha à Floreffe, Francofolies de Spa – Belgique, Lott Festival à Hahn, Woodstock Open Air à Dornstadt , tournées en Allemagne, Coup de Coeur Francophone – Québec.

Visiter leur site